rencontre-mobile.com
Astuces rencontre

Qui utilise Tinder pour faire des rencontres ?

Notez cet article

Tinder : notre avis sur cette application

Si tout le monde a un avis sur Tinder, cette application devenue populaire grâce à son concept, peu connaissent les risques que l’on peut rencontrer en terme de vie privée. Voici ce qu’il faut savoir.

Pour rappeler ce qu’est Tinder, c’est une application qui permet de vous géolocaliser pour trouver les célibataires autour de vous ce qui est totalement différent de Meetic. Les profils défilent sur votre écran à mesure que vous glissez votre doigt sur la gauche pour les ignorer ou à droite pour « aimer », s’ils ont attirés votre attention. Vous pensez que votre intimité est à l’abri sur Tinder ? Et bien vous vous trompez peut être. Comme vous le savez sur Internet personne à l’abri de voir ses photos les plus compromettant être dévoilées aux yeux de tous, pas même les plus grandes stars d’Hollywood.

Tinder : ce qu’il faut savoir.

Draguer en tout anonymat ?

La promesse de Tinder est forte : draguer des célibataires en tout anonymat sans se prendre de râteau. Un fois l’application télécharger pour votre téléphone Androïd ou iOS, on vous demande de vous demande de vous connecter à votre compte Facebook dès le début. En vous inscrivant en utilisant le système Facebook Connect, vous autorisez Tinder à récupérer des informations comme votre âge, vos centres d’intérêt ou encore votre liste d’amis.

Vos photos de profil, seront en parti utilisées pour illustrer votre profil sur l’application de rencontres. Ainsi, sur votre page, votre prénom sera mentionné (si vous l’avez utilisé tel quel sur Facebook), les amis en commun que vous avez avec la personne et votre centres d’intérêt commun apparaîtront aussi.

Autant dire que même avec si peu d’information, il est très facile pour n’importe qui de retrouver qui vous êtes. A partir du moment au moment où vous vous êtes inscrit sur Tinder, ne considérez plus que votre volonté de rencontrer quelqu’un soit anonyme et reste cachée.

Il n’y a pas d’anonymat sur Tinder :

Avec les millions de profils qui défilent chaque jour, le votre doit certainement être consulté des centaines voire des milliers de fois chaque mois. Un peu comme s’il était publié sur un site Internet d’ailleurs. Avec Google et Facebook, il est très facile de retrouver une personne inscrite sur Tinder et de récupérer des informations liées à son identité. Malheureusement, c’est le prix à payer aujourd’hui pour s’inscrire sur la plupart des applications mobiles de rencontres.

Vos photos peuvent être diffusées sur Internet :

Aujourd’hui, rien n’empêche n’importe quel internaute de faire une capture d’écran de votre profil Tinder et de le mettre en ligne sur son site ou sur son blog. Si cela  arrive, votre exposition aux internautes n’en sera que démultiplier par rapport à l’audience que vous générer sur Tinder. Ce qui était censé uniquement rester sur l’application, est dévoilé aux yeux de tous.

Vous pensez contrôler votre image ? Vous avez tout faux.

Ces sites qui diffusent votre profil Tinder :

Des sites se sont même spécialisés pour récupérer des photos sur Tinder et s’en moquer ou vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas. Les Tumblr sont particulièrement à la mode. Ils sont créeé autour d’une thématique précise pour regrouper un maximum de photos qui l’a concerne. Par exemple, les conversations les plus chaudes avec TinderMessage, les inscrites les plus sexy avec Tinderbombs ou encore les photos les plus marrantes avec TinderFailure. En un instant, vous pouvez passer d’anonyme à une fille sexy ouverte à toute proposition ou à une fille pas très futée. Les hommes ne devraient pas rire puisque TinderAndCo leur ai réservé. Il suffit qu’un de vos collègues de travail qui parcoure l’un de ces Tumblr très populaires, tombe sur votre profil et diffuse la photo aux autres pour que votre réputation soit ternie.

Une vie privée qui ne l’est plus :

Si il est illégal de propager ces captures d’écran montrant votre profil, il est impossible de revenir en arrière une fois que le mal est fait. Mieux vaut donc se prémunir avant. Tinder promet l’anonymat avant même l’inscription en vous garantissant que rien ne sera publié sur votre profil Facebook. Mais Internet ne se cantonne pas à Facebook et Tinder ne vous garanti pas que votre profil circulera sur la toile. Et plus l’application gagne en utilisateur, plus votre exposition sera importante.

Inscrivez vous sur Tinder en connaissance de cause :

Lorsque vous vous inscrivez sur une application comme Tinder ou encore Happn pour citer un de ces concurrents, sachez que vos informations personnelles ne sont plus privés. Vos nom, prénom, ville et photo sont publiques puisqu’ils sortent du cadre privée. Ne soyez donc pas étonné de vous retrouver dans la rubrique: la photo la plus ridicule sur Tinder ou la plus moche sur un Tumblr. Il faut pouvoir assumer tout ce que vous ferez sur cette application de rencontres.

Related posts

Comment profiter de Meetic gratuit pour faire des rencontres ?

Comment changer sa photo de profil sur Badoo ?

Tinder : l’offre payante est elle efficace ?

Comment faire des rencontres avec Tinder ?

Test de Tinder : c’est bien pour faire des rencontres ?

Comment faire des rencontres avec votre mobile sur Happn ?