rencontre-mobile.com
Image default
Astuces rencontre

Tinder : l’offre payante est elle efficace ?

Notez cet article

Tinder : tout savoir sur l’offre payante !

L’application de rencontres Tinder qui réunit des millions de célibataires dans le monde annonce l’arrivée imminente d’une fonctionnalité payante. Qu’est ce que cela va changer pour les utilisateurs adeptes de la gratuité ?

Tinder annonce des fonctionnalités payantes :

L’application de rencontres Tinder a toujours été gratuite. Nous avions eu l’occasion de la tester et de donner notre avis dans cet article. C’est pour cette raison qu’elle réunit aujourd’hui des millions d’utilisateur dans le monde. Mais jusque là, tout le monde se demandait si Tinder allait devenir payante et si l’application deviendrait un vrai business. Ce sera le cas au mois de novembre. En effet, Sean Rad, un des fondateur, vient d’annoncer durant le sommet de Philadelphie « Fobes Under 30 » que la société, qui a à peine deux ans, lancera son service premium le mois prochain. Il faudra alors payer pour avoir potentiellement plus de chance de trouver l’amour ou plutôt de générer des « matches ».

Avoir la possibilité de retrouver une personne zappée sur Tinder :

Si vous utilisez Tinder, vous avez forcément vécu ce moment où pris dans l’élan du glissement à gauche, vous zappez une personne qui semblait pourtant vous plaire. Et là, impossible de revenir en arrière. Vous êtes juste allé trop vite… Avec la fonction « annuler » vous aurez la possibilité de revenir sur le profil que vous avez malencontreusement ignoré. Il est fort à parier que cette possibilité étant payante, les utilisateurs seront plus prudents pour sélectionner les profils et donc passeront plus de temps sur l’application.

Passport : la fonctionnalité pour séduire à l’étranger :

Le principe de Passport sur Tinder est de pouvoir potentiellement « matcher » avec des filles à d’autres endroits de la planète, même si vous n’y êtes pas encore. Une façon d’anticiper les rencontres que vous pourrez faire lors d’un voyage imminent. Par exemple, si vous partez à Los Angeles la semaine prochaine, vous aurez quelques jours pour matcher avec des américaines et arriver directement sur place avec des contacts. Cela vous permettra de gagner du temps et de briser la frontière de la langue, si vous avez du mal à aborder dans une langue étrangère. Cette nouvelle fonctionnalité payante coûtera entre 0,99$ et 19,99$ d’après le site Techcrunch.

S’affranchir des limites de la géolocalisation sur Tinder :

Peu de détails ont été communiqués autour de cette offre payante mais il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité s’adresse surtout à ceux qui se déplacent souvent ou qui voyagent. Il ne s’agirait donc pas uniquement de favoriser la rencontre amoureuse mais la rencontre au sens large du terme. Actuellement, Tinder vous permet de parcourir des profils situés dans une périmètre définit autour de vous. Elle facilite donc les rencontres de proximité. Avec cette fonctionnalité payantes, Tinder permettra à ses utilisateurs de s’affranchir de cette barrière géographique pour pouvoir rencontrer plus de personnes au delà de sa localisation. Ainsi, vous augmenterez vos chances de rencontrer quelqu’un. D’après le fondateur de Tinder, cette offre est née d’une grande demande des utilisateurs. Elle apporterait une telle valeur ajoutée à l’application, que la rendre payante était une évidence.

Des chiffres impressionants :

Lorsque la mise à jour de l’application sera disponible, rien ne changera en ce qui concerne la partie gratuite, telle que vous la connaissez. Même si Sean Rad ne communique pas toujours sur les chiffres, il affirme cependant que c’est plus d’1,2 milliard de profils qui sont parcourus par les utilisateurs chaque jour ! Cela générerait chaque jour 15 millions de matches !

Tinder devient un vrai business :

En basculant si un modèle que l’appelle le free-mium dans le jargon des start-ups, les créateurs de Tinder comptent bien monétiser comme il se doit l’application avec ses millions d’utilisateurs dans le monde. Rappelons que Tinder a été racheté  par IAC, un groupe fondé par le milliardaire Barry Diller qui regroupe entre autre le leader de la rencontre mondiale Match (dont le site de rencontre français Meetic). Les prévisions pour Tinder sont ambitieuses puisque le groupe attend plus de 75 millions de dollars de revenus l’année prochaine. Il est donc possible que cette offre payante fraîchement annoncée ne soit que le début de la monétisation de Tinder.

L’applicaton des rencontres à distance ?

Si la fonctionnalité payante de Tinder permet de s’affranchir des frontières, on se pose en revanche pas mal de question en ce qui concerne la rencontre amoureuse. En effet, pour ceux qui ne trouvent pas leur âme soeur autour d’eux, il faudra chercher plus loin. Or, il n’est pas sûr que les relations à distance qui pourraient naître de rencontres issus de l’application soit une véritable solution. Par ailleurs, Tinder n’a pas apporté de réponse face à son concurrent direct français Happn, qui monte en puissance en Europe, et qui lui se positionne surtout sur la rencontre de proximité avec un business modèle déjà déployé.

A lire

Comment profiter de Meetic gratuit pour faire des rencontres ?

administrateur

Comment faire des rencontres avec Tinder ?

administrateur

Comment faire des rencontres avec votre mobile sur Happn ?

administrateur

Test de Tinder : c’est bien pour faire des rencontres ?

administrateur

Qui utilise Tinder pour faire des rencontres ?

administrateur

Comment séduire par SMS ?

administrateur